Dégâts des eaux

Je suis souvent sollicité dans le cadre d’un dégât des eaux,  après une simple fuite engendrant quelques petits ennuis de placage cloqué par l’humidité, des coulures sur un plateau de table ou de commode provoquant un blanchiment du vernis, un tiroir qui ne coulisse plus car le bois a gonflé, des serrures et diverses quincailleries bloquées par la rouille, des portes qui ne s’ouvrent  plus.

Il m’arrive aussi d’intervenir pour de gros dégâts, comme des inondations notamment, ceux sont plusieurs meubles qu’il faut réparés, lorsqu’ils sont restés longtemps dans l’eau s‘il s’agit de bois massif alors dans l’ensemble ils sont réparable. Je peux refaire des parties comme les plinthes, les pieds de tout type de meuble ancien ou récent, ajuster les tiroirs les portes, reproduire des étagères, des fonds de meubles, décaper les vernis blanchis, les cires, restaurer les surfaces  peintes, nettoyé tout les éléments qui sont souillés par l’humidité, recoller toutes les pièces disjointes, les cotés, les portes, les tiroirs, les corniches, les étagères. Je change les quincailleries défaillantes, serrures, pivots, charnières, coulissages, poignées, boutons. S’il faut je peux démonter les meubles sur place puis les transporter vers mon atelier à Saint Vincent de Tyrosse, j’ai un fourgon pour cela.

J’interviens sur les sièges, je recolle les chaises, les fauteuils , les canapés, sièges paillés, cannés, je reproduits toutes les pièces comme les barreaux de chaises, les pieds, les traverses. Pour la tapisserie des sièges, je travail depuis de longues années avec un confrère tapissier nous intervenons dans ce cas en collaboration, il est en mesure de reproduire tout type de garnissage. Dans tous les cas et dans un premier temps je me déplace afin d’évaluer les dégâts et établir un devis afin que vous puissiez vous faire rembourser par votre assureur.

 

Restauration après les dégâts des eaux d'une armoire du XIX siècle.

 

 

Restauration après un dégât des eaux

 

Restauration après un dégât des eaux par Marc Haran

 

 

Toutes les photos et commentaires sont la propriété de Marc Haran situé à Saint-Vincent-de-Tyrosse. En aucun cas ils pourront être utilisés à des fins publicitaires ou commerciales sans leur accord préalable. L'intégralité du contenu et de la forme du site est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, doit faire l'objet d'une demande.



              


 

Logo Bottom

 

Les pages qui vont suivre sont le résumé
rapide de 30 ans de carrière.

 

 

 

Infos


INFOS

Du lundi au Jeudi
8H - 12H | 14H - 18H30
(17h30 le vendredi)

 


Top