Boiserie

 

Meubles en boiseries

 

 

Meubles en boiseries à St Vincent de Tyrosse

 

Richement sculptées

Je prends beaucoup de plaisir à créer des décorations hors du commun, qui rappellent les fastes d’antan, celles qui ornaient autrefois les demeures de qualité.

 

Les cheminées

Les boiseries font parties intégrantes des salons comme les cheminées notamment. C’était le centre de réunion qu’il fallait mettre en valeur avec une belle devanture richement sculptée, rehaussée de moulure grasse et de dessus en marbre ou en bois. La cheminée ne va pas sans son trumeau, évidemment, lui aussi bien chargé de riches ornements décoratifs sculptés ou parfois décorés de peintures de paysages bucoliques.

 

Les escaliers

Il m’est même arrivé de former à partir de poutres de chêne bien droites, des colonnes de style baroque, qui finissaient la descente d’un escalier. Celles-ci étaient mise en valeur et trônaient dans l’entrée principale d’une résidence secondaire.

 

Les portes

Les portes (principales ou de passage), sont elles aussi des éléments de boiseries importants. Elles sont indispensables dans une maison, alors autan (si possible) qu’elles soient décoratives et qu’elles offrent une touche personnelle à votre demeure.

 

 

Mon savoir faire, à votre service

Pour cela j’utilise tout mon savoir faire. Sculptures, large plate-bande pour les panneaux, moulures bien soutenues, grosse épaisseur de bois, patine à l’ancienne, peinture à l’ancienne... Finalement, on peut utiliser du neuf qui ressemble à de l’ancien, et même dans une déco contemporaine, tous ces éléments s'intègreront parfaitment.

Les boiseries réalisées dans mon atelier sont souvent des copies d’éléments du 17eme,18eme,19eme siècle. Je les sculptent moi-même, à la main, de motifs de coquilles de St Jaques, de fleurs, de moulures grasses pour le style Louis XV principalement, mais aussi de rubans et paniers fleuris pour le style Louis XVI.

 

Si vous avez une boiserie à créer, n’hésitez pas à me consulter, je me ferais un plaisir de vous conseiller.

 

Toutes les photos et commentaires sont la propriété de Marc Haran situé à Saint-Vincent-de-Tyrosse. En aucun cas ils pourront être utilisés à des fins publicitaires ou commerciales sans leur accord préalable. L'intégralité du contenu et de la forme du site est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, doit faire l'objet d'une demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



              


 

Logo Bottom

 

Les pages qui vont suivre sont le résumé
rapide de 30 ans de carrière.

 

 

 

Infos


INFOS

Du lundi au Jeudi
8H - 12H | 14H - 18H30
(17h30 le vendredi)

 


Top