Création 

Meubles, laqués blanc
 



La création de meubles en général est toujours passionnante. Quelque soit la réalisation, il faut comprendre le désir du client. Il faut ensuite l’imaginer, le dessiner en s’approchant le plus possible de la demande. Il s'agit de respecter les dimensions, la hauteur, la longueur, la profondeur, faire attention au format (pour la futur livraison) prévoir le montage, démontage, surtout pour les grands meubles.

Pour cet ensemble, le client souhaite une bibliothèque quatre portes avec un rangement d’étagères sur la partie haute et, dans la même pièce, une longue enfilade de cinq portes qui s’ajuste entre deux murs.

Création d un meuble laqué blanc

 

La fabrication

Le choix des matériaux est important, même si le meuble doit être peint. Choisir un support stable, et facile à peindre, contribue à une bonne finition.

Les différents éléments que constituent cet ensemble sont fabriqués entièrement dans mon atelier. Les côtés,  séparations,  étagères,  façades, dessus et derrières, sont tous constitués d’assemblages collés, pour lesquelles, j’utilise le moins de vis possible.

Pour les quincailleries, j’écoute le choix des clients. L’esprit contemporain est respecté, tout comme le côté pratique. En insérant par exemple des crémaillères métalliques avec des graduations rapprochées, qui facilitent les hauteurs de rangement, je donne la petite note moderne. J’installe aussi, des charnières invisibles aux portes et des petites poignées en aluminium brossées soulignées d’un entourage noir ; cela ressort très bien sur la laque blanche.

La finition

Peu à peu, les deux meubles prennent forme dans l’atelier. La laque est patiemment appliquée sur la totalité des multiples pièces que composent cette réalisation. La livraison dans une belle maison d’Hossegor se passe pour le mieux. Le désir des clients est respecté, les ensembles s’intègrent parfaitement aux emplacements convenues, la bibliothèque et l’enfilade offrent un grand espace de rangement en optimisant la décoration de cette pièce

Création d un meuble laqué blanc par Marc Haran

 

 

Toutes les photos et commentaires sont la propriété de Marc Haran situé à Saint-Vincent-de-Tyrosse. En aucun cas ils pourront être utilisés à des fins publicitaires ou commerciales sans leur accord préalable. L'intégralité du contenu et de la forme du site est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, doit faire l'objet d'une demande.
 

Sur mesure, laque blanche spécifique, poignées encastrées en aluminium brossé,


fond noir en contraste avec la brillance de la laque



              


 

Logo Bottom

 

Les pages qui vont suivre sont le résumé
rapide de 30 ans de carrière.

 

 

 

Infos


INFOS

Du lundi au Jeudi
8H - 12H | 14H - 18H30
(17h30 le vendredi)

 


Top