Création

Bibliothèque, chêne massif

 

 

Création d une bibliothèque en chêne massif

 

 

Création d une bibliothèque en chêne massif par Marc Haran

Le client choisi de faire fabriquer une bibliothèque en chêne sur mesure couvrant un angle de deux murs, dont un ouvre sur une fenêtre. Pour éviter les erreurs de concept, je propose de faire un plan, afin d’optimiser l’espace et réaliser un ensemble qui s’intègre le mieux possible. Nous devons décider du nombre de caissons, d’étagères, de portes, des dimensions et des proportions.

 

La fabrication

La réalisation d’une bibliothèque passe inévitablement par le choix des bois, l’utilisation de dérivés de bois, ainsi que de bois massif de qualité. Pour cela il faut allé chez un distributeur qui possède un grand choix d’épaisseur, de longueur et de provenance des chênes.

Avec mon client nous décidons d’utiliser du chêne de Bourgogne, et de l’utilisation de plaque de latté chêne, ce dérivé offre une grande stabilité tout en gardant parfaitement l’aspect du chêne massif.

La réalisation dans mon atelier se passe sans encombre, vous pouvez visualiser les différentes étapes sur le site. Peu à peu l’évolution des éléments meublants prennent la forme recherchée et je suis satisfait du résultat.

J’ai intégré les crémaillères métalliques dans les côtés, puis je les ai vissées. Celles-ci offrent une graduation précise des étagères à l’aide de petits taquets qui s’ajustent à la hauteur désirée. L’ensemble des portes s’ouvrent à l’aide de pivots qui supportent la densité du chêne.

 

La finition

La dernière note sera mise en teinte, je garde la couleur du bois naturel en y passant un vernis de finition. Les éléments, complètement démontables, faciliteront la livraison et la pose chez le client. Une fois terminée,la bibliothèque s’intègre parfaitement. Le coffre qui cache le volet roulant est, lui aussi, couvert par un caisson en chêne, et semble faire partie de l’ameublement.

 

 

Encore une réalisation menée à son terme, avec satisfaction du client.

 

 

 

Toutes les photos et commentaires sont la propriété de Marc Haran situé à Saint-Vincent-de-Tyrosse. En aucun cas ils pourront être utilisés à des fins publicitaires ou commerciales sans leur accord préalable. L'intégralité du contenu et de la forme du site est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, doit faire l'objet d'une demande.



              


 

Logo Bottom

 

Les pages qui vont suivre sont le résumé
rapide de 30 ans de carrière.

 

 

 

Infos


INFOS

Du lundi au Jeudi
8H - 12H | 14H - 18H30
(17h30 le vendredi)

 


Top